Rose association lance son site de covoiturage : RoseCar !

En décembre 2016, Rose association lance un service unique : un site de covoiturage pour faciliter les trajets hôpitaux Maison

RoseCar est un service de covoiturage gratuit offert à la communauté, aux proches de malades et aux personnels pour faciliter les transports entre le domicile et l’hôpital. Plus de 90% des traitements de cancérologie (radiothérapie et chimiothérapie) se fait en ambulatoire ce qui signifie que le patient doit trouver une solution (transport conventionné ou famille) pour se rendre, quotidiennement parfois dans son service hospitalier.

En s’inscrivant gratuitement sur RoseCar, l’internaute pourra  voir grâce à une carte les autres personnes susceptibles dans son quartier, sa ville, de se rendre dans le même hôpital. Ils peuvent alors entrer en contact pour partager gratuitement un trajet, mutualiser des allers-retours, planifier des tours de rôle. Cet outil de transport gratuit est également un outil social pour échanger, partager, s’épauler.

Rendez-vous en décembre !

Nous tenions à remercier notre partenaire Orange qui a financé ce projet.