Rose-association accompagne, informe et défend les droits des malades de cancer

Rose-association est une association reconnue d’intérêt général fondée par des malades et des proches de malades.

NOTRE COMBAT/VISION

Le Cancer est devenu une composante de notre société : une femme sur 4 y sera confrontée au cours de sa vie et la plupart d’entre elles y survivront.

Nous souhaitons donc participer à la construction d’une société dans laquelle toutes les femmes disposeraient des armes nécessaires pour être actrices de leur guérison.

NOTRE AMBITION

Permettre aux femmes confrontées à un cancer de poursuivre leur vie de femme, d’épouse, de mère et de professionnelle pendant et après les traitements mais aussi de se sentir moins seule face à la maladie en leur permettant d’appartenir à une communauté.

NOS MISSIONS

– INFORMER : Apporter à toutes les femmes une information de qualité gratuite avec Rose Magazine

– ACCOMPAGNER les femmes souffrant d’un cancer, les aider à trouver des solutions pour faire face aux conséquences de la maladie sur leur vie quotidienne dans toutes ses dimensions, tant privée que sociale, et à se sentir moins seules dans cette longue traversée.

– DÉFENDRE LES DROITS : Agir auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits de ces femmes à conserver toute leur place dans la société.

NOS VALEURS

• Empowerment