Rose-association informe gratuitement les femmes touchées par le cancer

Rose-association révolutionne l’univers de la presse en sortant Rose Magazine en 2011, un magazine féminin, haut de gamme et gratuit pour les femmes ayant un cancer. Il est unique en son genre. A l’époque il n’existe aucun magazine haut de gamme gratuit et qui plus est dédié aux femmes touchées par le cancer.

Ce magazine est né de l’idée folle de deux amies : Céline Lis-Raoux, ancienne malade et journaliste de profession, et Céline Dupré, professionnelle de la communication santé, directrice associée de l’agence COMM Santé. La première souhaitait concevoir et offrir le magazine qu’elle aurait aimé lire pendant sa maladie et la deuxième faire profiter au plus grand nombre de ses connaissances et de son réseau pour traverser cette épreuve dans les meilleures conditions.

Le modèle financier de Rose Magazine est basé sur le caritatif. Il s’autofinance grâce à vos dons et ne reçoit pas de subvention de l’État. Son modèle économique est unique puisque le magazine est gratuit pour ses lecteurs et s’appuie sur la collecte de dons issus de multiples ressources (dons entreprises et particuliers, publicité, actions de charity). Il est édité à 200 000 exemplaires et est distribué gratuitement dans les hôpitaux et les centres Unicancer.

Rose Magazine est également disponible en ligne www.rosemagazine.fr et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter.

Le dernier Rose Magazine 10 à lire en ligne ici.

Blu Magazine sort en Novembre 2016 à la demande des hommes touchés par le cancer.

Rose Magazine rencontre un succès fou au fils des années et dont le bouche-à-oreilles s’étend jusqu’aux malades hommes. Après avoir découvert Rose dans leur centre de soins, ils sont de plus en plus nombreux à nous écrire qu’ils veulent un Bleu à eux (ils évoquent d’eux-mêmes la couleur).
Sa mission ? Blu Magazine informe, conseille, rapproche et divertit les lecteurs pour les guider sur « la planète cancer », les sortir de leur isolement et de leur mustisme.

Blu Magazine, un magazine dédié uniquement aux hommes

Les hommes et femmes ne souffrent pas toujours des mêmes cancers. De très rares hommes peuvent certes être atteints d’un cancer du sein, mais aucun d’un cancer de l’utérus ou des ovaires ! Les femmes sont a priori exclues du cancer de la prostate ou des testicules… Même quand ils souffrent des mêmes cancers ou des mêmes effets secondaires, hommes et femmes ne les vivent pas forcément de la même manière. Face à une maladie aussi intrusive, dévastatrice et effrayante, hommes et femmes ne recherchent pas seulement des informations pointues et adaptées. Ils ont aussi besoin d’être compris, rassurés et conseillés avec justesse et empathie. Ils ont besoin de se retrouver dans les témoins interrogés pour pouvoir faire du magazine leur confident et leur allié. Ils ont besoin d’un magazine communautaire.
Sur un ton volontairement léger, parfois drôle, Blu veut être un « coach » pour ses lecteurs.On y trouve des reportages sur des initiatives stimulantes, portées par des hommes malades, des enquêtes santé – société, des papiers pratiques, quelques sujets psycho-sexo (ex. de thématiques : cancer et vie professionnelle – cancer de la prostate et sexualité – relations patient / médecin – soins de support…) ainsi qu’une section sport / forme / nutrition.

Blu Magazine est également disponible en ligne www.blumagazine.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Blu Magazine n°1 à lire en ligne ici.